Angel's Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angel's Art

Forum de graphisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faire un gif avec image ready

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin Nombre de messages : 165
Logiciels : photofiltre - photoshop CS3

Faire un gif avec image ready Empty
MessageSujet: Faire un gif avec image ready   Faire un gif avec image ready EmptyDim 13 Avr - 12:55

Tout d'abord créer une image

Eh oui ! Pour faire un gif animé il nous faut une image (voir plusieurs selon les besoins), pour ceux qui connaissent Photoshop ou/et Image Ready c'est simple pour les autres vous verrez il n'y pas plus simple Faire un gif avec image ready Rire .

Alors tout d'abord il faut commencer par ouvrir le logiciel Image Ready ( Faire un gif avec image ready Siffle je sais c'est logique) puis Fichier -> Nouveau ou le raccourcis clavier Ctrl + N, ceci nous ouvre cette fenêtre :

Faire un gif avec image ready 9028


Là vous devez donner un nom à votre image (ce n'est pas obligé mais je trouve qu'il est préférable d'avoir un nom qui est plus explicite que "SansTitre-1") ensuite pour notre exercice nous allons créer une image de 200px par 200px (vous pouvez bien sur mettre les dimensions que vous souhaitez Faire un gif avec image ready Hihi ).

Voilà nous avons notre image.
Faire un gif avec image ready Unsure Tout le monde est arrivé à créer une image ? Je pense que oui.


Alors continuons.

Nous avons une image de créée c'est super mais on fait quoi maintenant ?


Créons un petit rectangle que l'on va remplir d'une couleur, pour cela il faut utiliser l'outil "Sélection" dans le menu Outils vous devez le trouver à gauche de votre écran. Si ce n'est pas le cas je vous invite à aller dans le menu Fenêtre -> Afficher Outils.

Faire un gif avec image ready 9029


Donc pour créer une sélection il suffit de faire un cliquer-glisser. Une fois cette sélection créer il faut la remplir d'une couleur pour cela il vous suffit d'aller dans le menu Edition -> Remplir... et choisir si vous souhaitez prendre la couleur du premier ou du second plan.
Maintenant créons un deuxième calque c'est tout simple il suffit d'aller dans le menu Calque -> Nouveau -> Calque... et de répéter
l'action précédente pour créer une autre sélection d'une autre couleur.

Voici un résultat que vous pouvez obtenir :
Celui-ci c'est le mien
Faire un gif avec image ready 9030

L'animation

Attention maintenant c'est là qu'il faut être le plus rigoureux, on entame le plus gros du boulot.


Tout d'abord nous avons besoin de la fenêtre Animation, certains vont peut être me dire : "Elle est déjà ouverte" alors, pour les autres, voici comment faire.

En image :

Faire un gif avec image ready 9031


Ceci nous ouvre donc la fenêtre Animation que je vous présente.

Faire un gif avec image ready 9032



C'est bien joli mais comment ça marche ?


Eh bien tout d'abord vous pouvez choisir si vous souhaitez que le gif "tourne en boucle" ou qu'il ne s'anime qu'une seule fois.

Pour cela il faut choisir soit "Toujours" (valeur par défaut) soit "Une fois" dans ce menu déroulant :

Faire un gif avec image ready 9033


Vous pouvez (et devez Faire un gif avec image ready Smile ) choisir aussi le temps que voulez qui s'écoule entre deux étapes de votre gif pour cela vous avez ce menu déroulant (par défaut il est égal à 0 seconde) :


Faire un gif avec image ready 9034



Vous n'êtes pas obligés d'avoir le même nombre de secondes d'attente entre chaque étape.


Maintenant nous allons rajouter une étape pour cela il suffit de cliquer sur ce bouton : Faire un gif avec image ready 9035 ce qui a pour effet de répéter l'étape précédente.


Bon maintenant on commence l'animation. J'espère n'avoir perdu personne Faire un gif avec image ready Langue


Alors rajoutons une étape, on clique sur ce bouton Faire un gif avec image ready 9035 et hop on a l'image de départ qui se répète ainsi on peut modifier le gif comme on veut.

Pour commencer on va faire un truc assez simple on va juste bouger nos deux carrés dans le cadre pour cela on va se servir de l'outil Déplacements (touche de raccourcis Ctrl + V) :


Faire un gif avec image ready 9036


Ainsi en sélectionnant le calque d'un de nos deux carrés on peut le déplacer, comme ceci par exemple.
Faire un gif avec image ready 9037


Je vais vous expliquer les différents boutons qui se trouvent en bas de la fenêtre Animation :



  • Aller à première étape : Faire un gif avec image ready 9038
  • Atteindre l'étape précédente ou suivante : Faire un gif avec image ready 9039
  • Aperçu : Faire un gif avec image ready 9040
  • Fin de l'aperçu : Faire un gif avec image ready 9041
  • Supprimer une étape : Faire un gif avec image ready 9042



Bon maintenant passons à l'enregistrement, alors vous pouvez enregistrer votre image en .psd avec les habituels Enregistrer et Enregistrer sous ...(selon moi c'est le mieux si dans l'avenir vous avez la nécessité de modifier un élément de ce gif) et en .gif bien sûr c'est comme même le but de ce sujet. Pour cela il faut aller dans le menu Fichier puis Enregistrer une copie optimisée et là vous aurez votre .gif.

tuto by http://www.siteduzero.com/tuto-3-4834-1-creer-un-gif-anime.html
Revenir en haut Aller en bas
https://angelsart.forumsactifs.com
 
Faire un gif avec image ready
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyen | Animation gif avec Photoshop + Image ready
» Facile | Faire un fondu sur Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel's Art :: Creations :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser